TRAFFIC-shop

  • |
  • |
  • S'inscrire

Réclamations et retours

Réclamations et retours

 

1. Avis important

Traffic-Shop fait son mieux pour vous livrer votre commande en parfaite condition.

En tant que client privé qui nous a commandé des produits pour votre usage personnel, vous bénéficiez d’un droit de rétractation pendant 14 jours après la livraison. Vous trouvez les infos à ce sujet dans la rubrique “Droit de rétractation” qui se trouve sous le titre “Information” que vous trouvez en bas de chaque page de notre site.

En plus, vous bénéficiez aussi du garanti statutaire dont vous trouvez les détails dans la rubrique “Conditions Générales”, également sous le titre “Information”.

En tant que société ou professionnel vous ne bénéficiez pas de ce droit de rétractation ou garanti statutaire, ce qui ne veut pas dire naturellement que nous ne prenons pas vos réclamations au sérieux !

2. Réclamations

Il est possible que vous auriez une réclamation concernant nos produits ou notre service, par exemple si nos produits vous sont livrés endommagés ou si les produits ne correspondent pas avec le bon de livraison. Hors de nos Conditions Générales qui s’appliquent, nous voulons ici clarifier de manière simple ce que vous devez faire (et ce nous allons faire, naturellement).

  • Tout d’abord, contactez-nous et expliquez-nous si claire que possible le problème. Vous pouvez faire ceci par mail à [email protected] , ou vous pouvez nous appeler sur +32 (0)2 410 25 03.
  • Fait attention que vous respectez les délais pour nous informer d’une réclamation. Si vous recevez, par exemple, des marchandises abimées ou si les produits livrés ne correspondent pas avec le bon de livraison (des défauts visibles), il faut nous informer dans les 3 jours de la livraison. Si vous pouvez constater que les produits sont abimés quand ils sont livrés, il faut mieux les refuser. Au minimum il faut le faire noter sur le bon de livraison avant que vous le signiez. En tous cas, il faut nous informer dans les trois jours. S’il s’agit des défauts qui ne sont pas immédiatement visible au moment de la livraison (défauts cachés), il faut nous informer dans les 7 jours.

  • Dans la plupart des cas nous pourrions vous dire immédiatement si nous sommes d’accord ou non avec votre réclamation et ce que nous allons faire pour la rectifier. Si votre réclamation est un peu plus compliquée et il faut que nous l’examinions en plus grand détail, nous vous promettons que nous allons vous répondre dans les 7 jours.

  • Si nous ne parvenons pas à trouver une solution, vous pouvez contacter SafeShops en tant que consommateur. SafeShops.be fera la médiation entre le consommateur et le vendeur si, à première vue, la plainte est fondée. Vous pouvez les contacter via le formulaire de réclamation à l'adresse https://www.safeshops.be/fr/consumers-complaints/ ou par écrit: Kapelsesteenweg 195/1 2180 Ekeren. [email protected]

  • En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de médiation du consommateur du gouvernement fédéral est autorisé à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommateurs. Ce dernier traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez contacter le Service de médiation du consommateur via ce lien: https://mediationconsommateur.be/fr

  • En cas de litiges de nature transfrontalière, vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement des litiges en ligne de l'Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr

3. Retours des marchandises suite à une réclamation

Il nous est impossible de déterminer à l’avance comment nous pourrions résoudre votre problème avec vous. Il est par exemple possible que nous nous mettions d’accord que les produits seront retournés et que nous les échangeons ou que nous vous remboursons.

Si un retour de marchandises est convenu après une réclamation de votre part, c’est Traffic-Shop qui prend les frais en charge, naturellement. Nous vous informerions comment le retour sera organisé, dès que nous savons de quoi il s’agit.

Contactez-nous: [email protected]

 

Sceaux d'agrément

Abonnez-vous à notre infolettre

© Copyright 2021 TRAFFIC-shop - Powered by Lightspeed - Theme by totalli t|m e-commerce
Beste bezoeker, hier kan je jou voorkeur aanpassen betreffende cookies. Klik hiernaast op "manage cookies" Manage cookies